Achats personnels
Veuillez vous référer aux instructions suivantes pour savoir comment procéder à un achat personnel :
GESTION DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
Document de procédure
ACHAT PERSONNEL DE MARCHANDISES DE MARQUE CRC
INTRODUCTION
La Croix-Rouge canadienne (CRC) a conclu un contrat avec Creo Marketing Inc. pour la vente de produits de marque CRC tels que des vêtements, des sacs, des verres, des stylos et des cahiers, etc. Les achats sont initiés via D365, qui accède au catalogue de produits approuvés de Creo.
D365 est utilisé comme méthode d'achat afin de garantir que les produits de marque sont achetés de manière appropriée. La marque est essentielle à la représentation de la mission du CRC et tout est mis en œuvre pour éviter toute utilisation abusive. Le contrôle de la distribution des produits de marque contribue à protéger l'intégrité et la réputation de la marque. Le processus d'approbation de D365 contribue à cette protection.
D365 limite également les achats légitimes d'articles de marque par les bénévoles sans accès à D365, ou par les employés souhaitant effectuer des achats personnels. Voici comment ces achats peuvent être traités.
PROCÉDURE POUR LES BÉNÉVOLES
1. Confirmez auprès de votre superviseur du personnel que votre achat proposé est approprié.
2. Demandez à votre superviseur de désigner un membre du personnel pour créer la demande d'achat D365. La demande sera approuvée par le superviseur et l'achat sera traité par un bon de commande (BC) par un agent des achats.
3. Si l'achat vous est livré directement, informez-en votre responsable et l'employé qui a créé la demande de paiement. L'employé saisira la réception du produit dans D365.
Pour payer :
Demandez à votre superviseur du personnel, à un membre du personnel ou à un agent d'approvisionnement ces informations de remboursement :
a) Numéro de bon de commande.
b) Coût d’achat.
c) Le code de coût doit être remboursé.
Sélectionnez-en un :
1. Demandez une copie du formulaire de contrôle de chèque, remplissez-le avec les informations de remboursement et envoyez-le avec un chèque à : Croix-Rouge canadienne, C.P. 39, Saint John, NB E2L 3X3
2. Payez à votre bureau par carte de crédit si votre bureau est équipé d'un terminal de paiement par carte de crédit. Envoyez un courriel à AccountsReceivable@redcross.ca avec les renseignements sur le remboursement.
3. Payez par téléphone en appelant le bureau des comptes clients du CRC au Centre national de paiement : 844-731-1304, option 5. Ils auront besoin des informations de remboursement.
4. Envoyez un virement électronique à etransfers@croixrouge.ca . Veuillez indiquer Creo et le numéro de bon de commande.
PROCÉDURE POUR LE PERSONNEL
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Confirmez auprès de votre superviseur que votre achat proposé est approprié.
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Créez la demande d’achat D365 (PR).
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Saisissez le reçu du produit dans D365 lorsque vous recevez l'achat.
Pour payer (sélectionnez une méthode) :
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Demandez une copie du formulaire de contrôle de chèque, remplissez-le avec les informations de remboursement et envoyez-le avec un chèque à : Croix-Rouge canadienne, C.P. 39, Saint John, NB E2L 3X3
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Payez à votre bureau par carte de crédit si votre bureau est équipé d'un terminal de paiement par carte de crédit. Envoyez un courriel à AccountsReceivable@redcross.ca avec les renseignements sur le remboursement.
-
Payez par téléphone en appelant le bureau des comptes clients du CRC au Centre national de paiement : 844-731-1304, option 5.
- Envoyez un virement électronique à etransfers@redcross.ca . Veuillez indiquer Creo et le numéro de bon de commande.
Le formulaire de contrôle des chèques est également disponible sur la page d'information du site de gestion de la chaîne d'approvisionnement.